Escapade en famille dans le Vercors pour une parenthèse enchanteresque …

Cette année particulièrement, septembre et octobre ont été de vraies tornades et j’avais pour ma part besoin d’un vrai reset au vert, un parfait mélange entre immensité des montagnes et champs de campagne.

Je pourrais m’y installer sans problème tant j’y suis heureuse, mais à l’évidence ça ne sera pas pour tout de suite donc il m’est essentiel d’y aller le plus souvent possible et cette année c’est dans le Vercors que j’ai souhaité poser nos valises, en famille.

Nous avions eu l’occasion d’y faire un petit week-end il y a 5 ans à Monestier-du-Percy et on s’était promis d’y revenir plus longuement.

Cette fois-ci c’est Chichilianne qui nous a accueilli et j’en suis tombée amoureuse. Petit village entouré d’un (presque) cirque avec le Mont Aiguille d’un côté et les champs de l’autre. Et puis ces couleurs automnales nous ont transporté !

LE LOGEMENT

Depuis un peu plus d’un an, nous nous sommes lancés dans l’échange de maison afin de nous permettre de partir en vacances et j’avoue que c’est une sacrée réussite car nous en sommes déjà à notre 4ème. (d’ailleurs si cela vous intéresse je pourrais vous partager un code de parrainage avantageux).

Cette fois-ci nous avons été plus que comblés car notre maison spacieuse du XIXe siècle devant l’église nous aura permis d’embarquer et d’en faire profiter une autre partie de la famille. Nous y avons été parfaitement accueillis et j’ai eu la sensation d’être dans la maison du bonheur à chaque instant.
Un rythme doux, créatif et contemplatif où chacun avait son espace, plusieurs SDB, une belle pièce de vie et de partage et surtout pour l’amoureuse de la cuisine que je suis, une immense pièce dédiée à la grande fenêtre donnant sur un jardinet avec vue sur les montagnes.

LES COMMODITÉS

Mon rituel chaque matin (et chaque soir) était d’aller marcher dans le village pour terminer ma balade à la boulangerie bio du village : l’éco-pain.
Pain au levain, petit épeautre, seigle, céréales…, moelleux à la châtaigne, Kanelbullar, petits bouchons sarrasin…, jus de pommes du pressoir voisin, citronnade fleur d’oranger… bref, j’ai tout gouté et quelle satisfaction immense de faire des travailler des artisans passionnés et d’échanger sur leur art.

Nous avions une laiterie à l’entrée du village qui proposait plein de produits locaux : un régal de faire manger aux filles des produits sains.

Les villages alentours étaient également bien équipés en épicerie locale et nous avons ainsi pu découvrir des saveurs nouvelles.

Bref, vous l’aurez compris, nous avons très bien mangé et quasiment tout local donc ça, c’est une première belle victoire de mon côté.

LES ACTIVITÉS

Nous adorons marcher et les filles suivent bien donc étant gâtés par le cadre, nous avons été randonner dès que le temps nous le permettait. Des balades parfois vertigineuses, parfois douces et parfois intenses.
Mais le résultat reste le même : la satisfaction d’un paysage, d’une lumière, d’un effort, d’outre passer une peur… le BONHEUR.

Nous avons également passé beaucoup de temps dans la maison a diverses activités pour contre balancer et attendre que la pluie cesse.
Du loisirs créatif, de la lecture, des films classiques, de la cuisine à 6 mains, des bains chauds, de la musique… il ne manquait que le feu de cheminé.

Les villages voisins organisaient aussi de petits évènements/ateliers que nous avons découverts et les filles ont pu passer une vraie soirée d’Halloween à toquer aux portes et chez les commerçants. Tout le monde jouait le jeu ce qui m’a valut quelques frayeurs avec un clown 🙂 le butin bonbons quant à lui a été remarquable !

Depuis quelques semaines, je demande à mes filles juste avant qu’elles ne s’endorment « quel a été leur meilleur souvenir de la journée » afin de chasser le négatif et qu’elle se laisse aller dans une pensée positive et dimanche soir, les deux m’ont dit ne pas pouvoir choisir tant la semaine était chouette.

J’ai gagné non ?

En tout cas, je reviens reboosté et pleine d’énergie prête à affronter cette fin d’année.

Je vous embrasse.
Stéphanie

3 réponses à « Escapade en famille dans le Vercors pour une parenthèse enchanteresque … »

  1. Superbe article ma chérie et tes photos waouh… magnifiques !!! Je suis fan ❤️ merci pour ce joli partage et de nous avoir fait un peu nous évader avec vous. Love You

    J’aime

  2. Superbe article ma chérie et tes photos… waouh MAGNIFIQUES !!! merci de nous avoir partagé votre séjour, ces si doux moments et de nous avoir permis de nous évader un peu avec vous. Love You ❤️

    J’aime

  3. Ces couleurs… cette lumière… ma préférée est la branche sous la rosée. Je respire rien qu’en regardant cette photo.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire